STREET PHOTOGRAPHY KINDA DAY

 

Premier article d’un nouveau genre : Streetstyle photography. Je puise mon inspiration et je nourrie mes idée au détours des rues, sur les trottoirs des villes, au coin d’un café. Bien sur j’aime les paysages deserts, les grands espaces et les immensités de vide, mais c’est arc our des ruelles que mon oeil s’arrête, jauge, étendit, cherche le bon angle. Ce sont les sourires volés, les signés de main, les éclats de rire attraper au vols d’inconnus que je croise qui m’inspire le plus.

Alors j’ai eu l’idée de créer une toute nouvelle rubrique sur la photo de rue. Habitant à Cape Town, ce sera principalement des photos des différents quartier de la mother City que je vais vous proposer. Petit défis car ce n’et pas la meilleure ville au monde pour se balader avec un appareil photo et les gens ne sont ps toujours hyper réceptifs. Mais je me lance quand meme.

j’ai voulu commencer cette série par Harrington Street, une rue que j’affectionne tout particulièrement. Située dans un quartier « en reconversion » j’y passe beaucoup de temps car il y a de nombreux commerces que j’aime énormément. Et surtout cela change du Cape Town tout beau tout propre que l’on voit au Waterfront ou à Camps Bay.

Mais assez blablatez, passons aux images!