Après plusieurs semaines de préparation, [et plusieurs mois d’économie] nous avons enfin réalisé notre road trip en Afrique! Mais de quoi suis je en train de parler me direz vous?? Alors c’est très simple, vous prenez deux filles et leur sac à dos, 9 pays d’Afrique à parcourir, une bonne dose de rigolade, vous mélangez le tout et vous obtenez …. Afrikados !! De la Tanzanie au Gabon en passant par l’Afrique du sud. En bus, en taxi-brousse, en taxi-moto, en bateau, en train, en canoë, à vélo ou à cheval… retour sur un road trip à travers l’Afrique

Cynthia et Morgane, amies depuis plus de 10 ans:

Cynthia : Un master de management en poche, elle quitte la grisaille parisienne sur un coup de tête pour partir en Afrique. Après 3 ans en Tanzanie en tant que sales manager pour une agence de safari et trekkings, le dessous de ses semelles la démangent… et elle part à la découverte de ce continent qui la fait tant rêver.

Morgane : A habité deux ans au Gabon, faisant de l’Afrique le continent de son cœur. Après deux semaines de vacances en Tanzanie, elle a finalement tout plaqué en France pour venir rejoindre Cynthia il y a un an de cela. Et elle compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin…

1 rêve en commun:

L’Afrique nous fascine depuis toujours et pour nous c’était une évidence de partir à la découverte de ce continent en mode sac à dos. Y habitant déjà depuis plusieurs années c’est vrai qu’il était assez facile pour moi d’imaginer les embûches qui nous attendaient et je n’ai donc pas du tout appréhender ce voyage, ni eu une peur de l’inconnu.

L’Afrique est un continent immense, et n’ayant pas un budget énorme,  nous avons dû sélectionner des pays… le choix n’a pas été facile. Le trajet a énormément évolué au cours du voyage et au final, nous avons vue à la baisse le nombre de pays traversés, mais ce n’est pas pour ça que nous n’en avons pas profité. Au final nous avons été au Congo, au Gabon, en Namibie, en Afrique du Sud puis au Mozambique.

Ce voyage était absolument magique et j’ai hâte de vous raconter tout ça en détails dans mes prochains articles.