Liste non exhaustive des avantages à louer son propre 4×4 en Namibie, pour se créer un voyage sur mesure!

*

1: Plus libre tu seras

L’avantage d’avoir un 4×4 tout équipé pour un voyage en Namibie c’est qu’on peut aller où bon nous semble ! Pas besoin de se préoccuper de la réservation d’un hôtel ou de trouver un endroit pour manger. Vous pouvez adapter votre parcours au grès de vos envies ! Un endroit vous plait vraiment ? Vous pouvez vous y attarder et prolonger le plaisir !  Si au contraire, vous êtes déçu d’un spot ? Pas de souci… reprenez la route ! Vous êtes le seul maitre à bord et s’offre à vous une multitudes de possibilités ! Enfin histoire de vous remettre les pieds sur terre … le camping sauvage est interdit en Namibie ! Non pas pour vous embêter mais pour votre sécurité. Donc prévoyez d’arriver avant la tomber de la nuit car sinon les portes des campsites ferment !

*

2 : Puissant tu te sentiras

Allez soyons honnêtes.. conduire un gros 4×4 tout équipé avec tente de toit et compagnie en plein desert … ça en jette ! Tu te la pètes, tu cranes, tu frimes, tu te prends pour un cowboy de la brousse ! Toi en tête à tête avec ta machine, le prendre en main, jouer avec l’embrayage, les vitesses qui ne passent pas, les freins qui couines, les pistes accidentées qu’il faut bien négocier, ne pas s’ensabler, changer une roue au milieu de nul part … Rouler pendant des heures en lignes droites au milieu de paysages spectaculaires…  bref ça devient fusionnel cette histoire et oui ça procure un petit sentiment grisant assez jouissif 🙂

*

3 : L’âme d’un aventurier tu auras

Tu te sens un peu comme Bob Morane, ou Indiana Jones ou je ne sais quel grand explorateur fictif. Tu te sens pousser des ailes, tu deviens le roi de la brousse, le pro de la mécano. Comme si au final, tout était possible et que l’horizon n’a pas de limite.

*

4: Des économies tu feras

Oui bon alors, ce point la est relatif ! Certes tu économiseras de l’argent sur les hébergements, car tu dors sur la tente de toit de la voiture. P pas de restau non plus car tu disposes d’une cuisine tout équipée dernier cris (et même d’un frigo) ! Mais (car il y a un mais) la location d’un 4×4 équipé est assez chère.  Le tarif est dégressif en fonction du nombre de jours de location, et il y différents tarifs en fonction de la saison haute ou basse. De plus, le 4×4 est gourmand, très gourmand et avec la chaleur il a très soif ! Et même si le dollar Namibien est assez bas par rapport à l’euro, le plein d’un double réservoir de 120L.. ça fait mal !

*

5: Pour kiffer.. tu kifferas !

L’avantage du 4×4 c’est que tu peux dormir dans des endroits assez isolés, préservés et tout simplement magiques. Rouler juste pour le plaisir de rouler, démonter sa tente de toit, sortir ses petites chaises de campings et boire une bonne Savanna Dry en regardant le soleil se coucher sur les dunes et les montagnes au Namib Rand. Dormir sous un ciel étoilés qui brille à l’infini dans le Damaraland. Tu te sens vibrer de tout en être en communion avec une nature époustouflante et tu te sens petit tout petit dans cet univers majestueux… mais tellement libre et tellement heureux !

*