Noël arrive, l’effervescence, la joie, l’excitation, les réunions de famille, les marchés de Noëls, les (horribles) chants de Noël, les bons repas et les kilos qui vont avec… et peut être même des petits vacances quelque part ! Bref tout plein de bonheur, de joie et d’amour en perspective. Mais qui dit Noël dit cadeaux et pour des fana de voyage ce n’est pas toujours facile d’avoir des idées ! Car un aller retour pour le Pérou c’est certes un super cadeau mais bon c’est pas forcement dans le budget ! Alors si vous êtes en panne d’inspiration, voici une petit sélection de super idées de cadeaux pour les mordus de voyages !

Cadeaux pour les rêveurs

Journal de voyage à gratter

Un superbe journal de voyage pour tout ceux qui partent faire le tour du monde ou qui explorent plusieurs continents. Les finitions sont superbes et en plus LUCKIES est une marque dynamique spécialisée dans les objets deco et gadgets de voyage  pratiques et design !

Une box voyage

Pour les filles only : la superbe box de nos curieux voyageurs proposent chaque mois de partir à la découverte d’une nouvelle destination ! Vous trouverez des infos su le pays, des goodies, quelques friandises et une furieuse envie de vous rendre dans le pays du mois ! Pour les plus épicuriens, la box kitchen trotteur est une super idée. Tous les mois partez à la découverte d’un pays via sa gastronomie! Les ingrédients sont fournis ainsi que la recette pas à pas. Il ne vous reste plus qu’a acheteuses produits frais (comme la viande ou le poisson qui évidemment ne sont pas dans la box), d’enfiler votre tablier, d’inviter vos amis et de déboucher une bonne bouteille !

Un livre sur le voyage

Je l’ai dit, redit et re re dit … (ça s’appelle radoter je sais) un rêve de voyage c’est déjà un voyage. Alors quoi de mieux que de se plonger dans un récit de voyage souvent né d’un rêve d’un grand voyageur fou et de vivre son aventure pages après pages. J’avais écrit un article il y a quelques temps de cela avec une sélection de livres sur le voyage. Je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil pour vous en inspirer.

Une carte du monde

Je ne suis pas partisane de collectionner les pays comme on collectionne des sous bocks sur son mur… mais j’avoue que l’idée de la carte du monde à gratter monde à gratter est plutôt sympa et originale puis on est sur de ne pas se tromper avec ce cadeau. Ca fera toujours plaisir ! Sinon pour les puristes, une belle carte du monde, ou d’un continent en particulier est une très belle idée de cadeau. Il suffit de la faire encadrer dans un beau cadre en bois, écrire un petit mot au dos et voila un cadeau original, personnel et unique. J’ai pour ma part une énorme carte de l’Afrique Australe acheté en Tanzanie et elle me suit partout dans mes déménagement  !

Un carnet de voyage

Avoir un blog et écrire dessus c’est chouette. Mais coucher les mots sur le papier en temps réel… c’est une toute autre dimension. Il n’y a rien de mieux pour raconter ses récits de voyages et ses impressions dans un beau carnet en cuir. Et puis on ne se livre pas de la même façon en ligne que sur le papier, cela reste dans la sphère de l’intime, du personnels et nous nous autorisons a pousser nos réflexions et sentiments beaucoup plus loin.

Cadeaux pour de futurs voyageurs

Une veste de voyage

La encore, petite invention lancée grâce au site Kikcstarter qui ravira tous les baroudeurs un peu geek ! Une veste de voyage couteau suisse, elle est équipée de gants intégrés, d’un masque pour les yeux et même d’un oreiller gonflable. en plus d’être dans une matière ultra light, résistante et confort.

Un sac à dos

Pour voyager avec style, ce petit sac en toile et en cuir ne vous laissera pas tomber ! Sinon pour les voyageurs pressés et pragmatiques, le sac à dos carry-on est vraiment un must have. Il est beaucoup plus léger qu’une valise à roulette, il est au format cabine et permet une grande liberté de mouvement car on à pas une main occupé à tirer une satanée valise !

Le best de Lonely Planet

Source d’inspiration infinie et référence sure, le best of du Lonely Planet est chaque année un pur condensé de bonheur, de plaisir et de dépaysement. Je ne connais rien de meilleurs que de se plonger dans un guide, de rêver et de s’imaginer de futurs voyages. Ce best of regroupe les dernières tendances en matière de voyage : le top 10 des pays, le top 10 des régions, le top 10 des villes et le top 10 des idées de voyages. Un calendrier avec, mois par mois, les lieux à ne pas manquer en 2017… bref le livre parfait quoi !

LE coussin de voyage

Qui n’a pas connus ces longs moments de solitudes dans l’avion où vous ne savez pas comment calé votre tête et celle ci tombe sur l’épaule de votre voisin ? Là du coup avec ce super coussin lancé sur kickstarter… plus de soucis :). Pus besoin non plus de tester diverses positions de contorsionniste ou de mettre votre souplesse à rude épreuve …. la vous serez bien installé en toute simplicité  !

Un hamac gonflable

Pas toujours facile quand on voyage dans des endroits déserts loin de toute civilisation d’être posé et confortablement installé. Alors pour ne pas  avoir à faire la sieste par terre ou prendre l’apéro assis sur les cailloux, Fatboy est la pour nous sauver. Avec ce super hamac gonflable méga confort qui une fois plié ne prend pas de place et ne pèse que 1.5 kilos ! Sinon pour aller à la plage ou juste se pose dans son jardin c’est bien aussi !

Le guide pour parler toutes les langues

Alors à moins de faire comme dans cette vidéo hilarante … et de l’assumer, je vous conseille d’investir dans ce petit guide pour parler toutes les langues ! Finis les moments de solitude, les envolées lyriques, les métaphores douteuses, les essaies de vocabulaire ratés et les mimes en tout genre !

Cadeaux pour les photographes en herbe 

Un pola

Petit, pratique, design et instantané, le polaroïd à fait son grand retour sur scène il y a maintenant quelques années. J’aime beaucoup ce mode de photographie car nous sommes dans l’instant et dans la spontanéité. De plus c’est un excellent moyen d créer des liens en offrant une photo sur le vif ! J’ai vécu l’expérience en Afrique pendant des voyages et pouvoir offrir une photo instantanée à des enfants ou des familles croisées dans des villages est vraiment un sentiments génial. Le pola je le vois comme un moyen d’échange avant tout.

Un trépied pour téléphone

Avoir un mini trépied pour téléphone est ultra pratique ! Surtout lorsque l’on voyage seul et que personne n’est la pour pouvoir nous prendre en photo ! Il en existe des flexibles, que vous pouvez accrocher partout ! Je vous conseille ce modèle, ou vous pouvez également fixer une go pro. Sinon il existe les même version pour appareil photo !

Le livre Photo de Madame Oreille

Blogueuse voyage qu’on ne présente plus et aussi très bonne photographe. Mme Oreille à sortie un livre s’adressant aux photographes / voyageurs avec tout plein de conseils et d’astuces. Une véritable mine d’or que je recommande chaudement. Destiné aux globe-trotters photographes, ce guide photo se concentre sur l’essentiel et donne de nombreux astuces et conseils faciles à appliquer pour rapporter de belles images de ses voyages, qu’il s’agisse de prendre des portraits d’inconnus dans la rue, de trouver la meilleure heure pour immortaliser un paysage magnifique ou de réaliser des photos originales lors d’un trajet en train.

Mini objectif pour smartphone

Maintenant les smartphones prennent de très belles photos. Alors oui on est loin de la qualité d’un reflex ou d’un bridge et ils ne possèdent pas de zoom optique. Mais ils font quand même de très belles photos. Le gros avantage de faire des photos avec un smartphone c’est qu’on n a toujours notre téléphone sur nous, c’est discret, pratique et maniable ! Surtout lorsqu’on voyage dans des pays en voie de développement ou dans des villes ou l’on a pas forcement envie de  sortir son gros reflex !  Alors pour aller plus loin avec notre smartphone voici un petit kit d’objectifs à fixer dessus !

Un album photo

Avec l’aire du numérique nous avons trop tendance à garder nos photos de voyages au fin fond de notre disque dur et au final on ne les regarde jamais ! Alors offrir un album photo ou bien faire imprimer et encadrer une photo de voyage et un super cadeau et un super souvenir qu’on prendra plaisir à regarder tous les jours. Je fais tous mes albums via le site mon album photo et je n’ai jamais été déçue du résultat ! De plus ils offrent un système de lise en page pour créer des albums originaux hyper rapidement.

Un thermos objectif

Et non ce n’est pas un objectif, c’est beaucoup moins onéreux …. c’est un thermos en forme d’objectif !

Cadeaux pour les voyageurs baroudeurs

 Un sac machine à laver de voyage

45 grammes et la taille d’une cannette de soda, un poids plume pour partir randonner tout en ayant des habits propres tous les jours.C’est la plus petite machine à laver du monde ! 3 minutes de nettoyage c’est 2 fois plus efficace qu’un lavage à la main. Le principe du Scrubba wash bag est très simple : mettez le linge dans le sac, ajoutez de l’eau, de la lessive,. Fermez le sac de façon hermétique, videz l’air et massez le linge avant de vider l’eau et de procéder au rinçage.

Une paille pour filtrer l’eau

Situation extreme … mesure extreme ! La paille pour fitlrer l’eau a été lancée via un crowdfunding dans un but humanitaire, afin d’aider les populations qui n’ont pas accès à l’eau potable, de filtrer l’eau et d’éviter de nombreuses maladie. Cette magnifique invention c’est démocratisé et est désormais accessible aux voyageurs ! Bien pratique lorsque l’on est dans des régions reculées, que l’on a plus d’eau potable ou que l’on est pas sur à 100% de la provenance d’une source !

Le guide de survie de Bear Grylls

Le manuel complet des techniques de survie en milieu hostile par notre aventurier préféré. Découvrez les fondamentaux qui vous permettront aussi bien de traverser un fleuve infesté de piranhas, construire un abri dans le grand froid, de trouver de l’eau en plein désert que de vous défendre contre un grizzli ou de vivre en pleine mer. Vous saurez braver tous les dangers… et apprendrez bien plus encore sur la nature sauvage.

Un leatherman

Ça c’est pour le Mac Guyver refoulé qui sommeil en vous. Non plus sérieusement, avoir un leatherman c’est hyper pratique et cela pourra vous sortir de nombreuses situations galères !! Ou alors juste à ouvrir une bouteille de rouge… ça marche aussi. Multifonctions, d’excellente qualité, pratique et maniable il deviendra vite votre plus précieux compagnon de voyage. (Il m’a servit à découper un fil de fer de plusieurs mètres de long qui s’était enroulé autour de mon essieux lors d’une sortie en brousse au Congo)

Un chapeau moustiquaire

Le moustique est l’animal le plus meurtrier au monde et fait énormément de victimes par an. Donc ce magnifique chapeau moustiquaire vous protégera des insectes volants en tout genre et en plus vous donnera un style d’enfer !! Bear Grylls serait fier de vous !

Une paire de jumelle

Rien de mieux pour pouvoir observer la faune et la flore pendant vos voyages ! Outils indispensable à tous les amoureux des animaux, de la nature, des oiseaux… car il est très rare de pouvoir observer les animaux de prés, alors une bonne paire de jumelles compactes vous rapprochera de vos animaux préférés! Pour info, les chiffres 8-35 indiquent le grossissement et le diamètre de la lentille (ici grossissement fois 8 et lentille 35 mm)

Cadeaux pour les voyageurs geeks

Un drone

Ok cela nécessite un certain budget. Mais quel rêve de pouvoir faire des vidéos de nos voyage avec un drone ! Si je devais n’en citer qu’un … bon enfait je vais en citer deux ! Le Gopro Karma et le Mavic Pro ! Instagram regorge de video et des photos faites avec un drone, la qualité est exceptionnel et cela donne frimante une toute autre dimension visuelle à nos voyages !

Une valise connectée

Delsey à sortie la premiere valise connectée! Kesako ? Alors c’est une valise avec borne gps qui permet de la localiser via votre smartphone, une balance intégrée pour savoir combien pèse votre bagage (et éviter les mauvaises surprises à l’enregistrement !), un port USB pour recharger votre téléphone, une enceinte, lumière intégrée, station météo, checklist voyage, touch ID… et plein d’autres fonctions ! Non elle ne se remplie pas (encore) toute seule, ne rêver pas  !

Un livre électronique

car le rêve d’un … ok ok j’arrête ! C’est génial de pouvoir lire les récits de voyage d’autres personnes et de s’en inspirer et d’avoir un bon livre pour passer le temps. Mais parfois ce n’est pas évident d’emporter avec soi des livres car ça pese lourd ! Alors l’alternative est le kindle ! Vous pouvez y telecharger des centaines de livre partout dans le monde !

Une batterie solaire

Plus que 5% de batterie dans votre téléphone? Le batterie de votre appareil photo qui clignote . Vous êtes quelques part entre l’Himalaya et les steppes Mongoles ? Pas de panique, le geek qui est en vous va pouvoir rester connecté. Une batterie portable (et solaire) sera votre meilleure amie ! Vous pouvez charger tous vos appareils ou que vous soyez et pour la recharge rien de plus simple.. .vous lui faite faire une sieste au soleil.

Une coque de téléphone étanche

Pour braver vents et marées, haut sommets et tempête de sable ou simplement car vous êtes un peu maladroit (comme moi) rien ne vaut une coque étanche pour protéger votre précieux smart phone pendant vos aventures et nombreux périples !

Une go pro

Moins cher et plus petit que le drone, la go pro permettra d’immortaliser vos voyages aussi bien sur terre que sous l’eau, vos exploits sportifs et les paysages insolites !! Bref je crois qu’on la présente plus !


 

Alors maintenant plus d’excuses pour ne pas gâter votre voyageur ou voyageuse préféré(e) à Noël !