Alors certes je suis baroudeuse, casse coup, fonceuse, tête en l’air, téméraire… mais je suis avant tout une fille, une vraie! C’est à dire que j’ai une valise rose, que j’adore tout ce qui est à paillettes et que j’ai 3000 produits de beauté ! Alors forcement quand je pars en voyage, je dois faire un trie. Oui, la bouteille d’1 litre d’huile de douche Bioderma doit rester à la maison.  Mais je vous assure que malgré tout ça, je ne mets pas 500 ans à me préparer et je sais voyager léger !

Je n’emporte que des petits formats, qui peuvent être en babage cabine, 100ml max ! Je suis abonnée à Birchbox, donc je reçois tous les mois des produits de beauté de qualité en taille mini, parfait pour moi. Ma trousse de toilette (comme mes bijoux) voyage toujours en cabine avec moi (l’angoisse de la séparation vous connaissez?)

*

Ma trousse de voyage :

Je suis fan de sacs, trousses et pochettes en tout genre, je change donc régulièrement de trousse de toilette. Mais depuis quelques mois, je prends une trousse en cuir et tissus acheté à Cape Town lors de mon dernier voyage en Afrique du Sud de la marque Ashanti Design. Je vous invite à aller voir leur site internet, tous les articles sont absolument magnifiques ! Elles est souple, ne prend pas de place quand elle est vide et à une très grande contenance… en plus d’être trop canon bien évidemment.

*

Routine beauté:

Comme je vous l’ai dit, je suis abonnée à Birchbox depuis plusieurs années, ma salle de bain regorge donc de gels douche, shampoings, après shampoings et crèmes en tout genre de marques de très bonnes qualités. Je fais donc mon petit shopping dans tous mes échantillons avant de partir. Le plus important est l’hydratation, surtout au soleil, donc on n’oublie pas la crème hydratante, l’huile et la crème solaire !

*

Routine Make Up:

Je n’aime pas trop me maquiller, je fais toujours un maquillage très léger, encore plus en voyage. J’utilise donc une crème hydratante teintée (trop bien le 2 en 1) de Laura Mercier, hydratation et effet bonne mine immédiat ! Un blush rosé, un mascara et un baume hydratant pour les lèvres… et le tour est joué !

*

Routine Cheveux:

Je l’avoue … j’en en ai pas ! Ayant 5 cm de cheveux sur la tête depuis plusieurs années maintenant, ma routine capillaire se résume à shampooing + après shampoing et séchage naturel. Je sais bien que ce n’est pas le cas pour la plupart des filles, et que pour certaines routine capillaire rime avec sèche-cheveux, huile défrisante, mousse gonflante blablabla…. et si vous essayez le naturel pour changer ? Je vous assure que c’est pas mal aussi 🙂

*

Mes indispensables:

– Un déodorant (100% naturel si possible) je recommande le déo en baume de la marque Schmidt. Facile à utiliser, on peut le prendre partout avec soi, même en cabine.

– Pour l’épilation : le top en voyage, ce sont les galets épilatoires, on peut les prendre avec soi en bagage à main, ce n’est pas dangereux (douée comme je suis, je reste loin des rasoirs et autres objets tranchants) et pas encombrants comme un épilateur qu’il faut en plus brancher. Sinon je recommande à toutes d’aller dans un salon d’esthétique local, dans le pays où vous allez. Non non n’ayez pas peur. Il y a des salons de beauté dans TOUS les pays du monde, j’opte pour cette solution depuis que je voyage et je n’ai jamais été mal reçue, ou eu de mauvaises expériences. De plus cela peut être l’occasion d’approcher des femmes locales dans leur intimité, de papoter en se faisant une mnucure et de faire de belles rencontres.

– Le savon du Dr Bronner, on ne le présente plus… le savon multifonctions 100% naturel. Version liquide, ou en pain de savon, encore plus pratique !

– La Lunacup. Plutôt que de s’encombrer de serviettes et tampons qui prennent énormément de place (et peuvent être difficile à trouver dans certains endroits), investissez dans une coupe menstruelle ! Économique, pratique et écologique 🙂

– La crème Egyptian Magic : une crème 100% naturelle qui fait tout: nettoie, démaquille, soigne l’eczéma, nourrit les peaux sèches et les lèvres déshydratées, calme les piqûres d’insectes, aide à réduire l’apparence des cicatrices, sert de baume de massage ou même de soin pour les pointes abîmées!

– Le shampoing sec : pas le temps, pas d’eau, pas de douche… oui souvent se laver les cheveux est un problème en road trip. On se retrouve avec très peu d’eau, ou juste un sceau, ou une douche solaire installée sur le toit de la voiture.. alors l’étape du shampoing peut parfois être compliqué! Dans ce cas la, le shampoing sec est notre meilleur allié pour tenir 1 journée de plus avec une crinière impec.

*

Vous connaissez maintenant tous mes conseils pour voyager léger tout en restant 100% fille ! Et si vous voulez d’autres astuces sur comment voyager léger … lisez mon article sur comment bien faire son sac à dos pour un road trip ==> ici.